Et si on cuisinait tous ensemble quelques mots ramassés par ci par là, dans les rues du quartier, mirés à travers des cuillères en bois et autres ustensiles culinaires ?
Assurément, il en ressortirait une succulente Potée Poétique, à déguster et partager en pleine rue !
Véritable invitation à des instants de poésie urbaine qui transforment le quotidien, la Potée Poétique fait de chaque passant un potentiel poète, et ce quel que soit son niveau de français.
A partir des mots offerts par les passants, dont les comédiens-clowns stimulent la parole et l’imaginaire, nous composons de petits « haïkus » qui sont ensuite affichée dans le quartier, mais également emporté en souvenir par les habitants-poètes.
Création avril 2019,à l’occasion des ateliers hors les murs de la Villa Mais d’ici.
Durée : 2h en 1 ou 2 points fixes.
Technique : Idéalement, prévoir un point d’accueil en parallèle, avec boissons chaudes ou fraiches selon la saison, et petits gâteaux.
Quelques poèmes cuisinés et partagés dans cette 1ère potée : "En regardant par le trou des nuages, je vois une moitié de poète" "La nuit la terre dort flou sur une chaise pour la gardienne" Carama "La fenêtre fermée, il y a un silence. Un homme à chapeau sonne le grelot" Moussa "Un pingouin se pose sur la tête d'un arbre ; Tapis rouge !!!" Sara