La Compagnie

La compagnie Arzapar crée des spectacles, interventions et actions artistiques dans l’espace public et tout autour, avec pour objectif d’œuvrer poétiquement en faveur d’une transition sociale et écologique, vers un monde plus juste et porteur d’espoir. En créant des espaces de parole dans des lieux du quotidien, elle invite à amorcer le changement par de petits pas en soi, en devenant acteur de sa vie et du monde.

Créée en 2007 autour des projets musicaux de Juliet Coren-Tissot et basée en Seine-Saint-Denis depuis lors, la compagnie a trouvé son identité actuelle en 2011 avec les Clowns Citoyens. Ces clowns de proximité s’adressent aux passants de tous âges pour les inviter à porter un regard différent sur les lieux, les habitudes et les objets du quotidien.
De 4 comédiennes-clowns en 2012, l’équipe artistique régulière est passée à 11 en 2015. Elle se réunit chaque semaine pour des séances de travail et de partage, et chaque mois en réunion de collectif avec l’équipe administrative.
Tant dans son fonctionnement interne que dans sa vie associative, la compagnie souhaite expérimenter une horizontalité dans les prises de décisions, avec une attirance forte pour les modèles coopératifs, l’aventure humaine étant une nourriture pour l’imaginaire au même titre que la recherche artistique.

Manifeste du Clown Citoyen

L’équipe

Télécharger la plaquette de présentation

Facebooktwittergoogle_pluspinterest