Anaïs Ancel

Comédienne professionnelle formée au studio Alain de Bock, entres autres, ayant découvert et travaillé le clown avec Eric Blouet et Hervé Langlois , le chant avec Amy Lavietes, j’ai fait durant 6 ans partie d’une compagnie de théâtre musical Les Epis Noirs, créations aux thématiques universelles, avant de travailler avec différentes compagnies et sur différents projets.
Je suis actuellement membre d’un collectif de théâtre contemporain et de la compagnie Arzapar (avec laquelle nous avons créé un jeune public sur des thématiques écologiques). Il me semble aujourd’hui essentiel de poursuivre ma recherche d’un art théâtral corporel, engagé, vif, poseur de questions, collectif et créatif.
J’ai toujours été sensible aux propos forts et poétiques, aux questionnements sur la place de l’humain dans la Cité, sur l’ouverture qu’apporte l’art à chacun, que l’on soit créateur ou public, sur la liberté de l’individu et la privatisation de celle-ci par le pouvoir politique par exemple.
Cette nouvelle création au sein d’Arzapar est pour moi l’essentiel de tout ce que j’ai à dire et à partager en tant qu’artiste et individu : de par sa forme et le travail de création avec l’équipe pour créer l’objet spectacle, et de par son propos artistique pour la rue et ses habitants.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest