Amandine Barbotte

Formée au cours Florent et aux Ateliers de l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, j’intègre la Compagnie Umbral durant 5 ans dans laquelle je suis assistante mise en scène et comédienne sur toutes les créations et où je découvre le travail du masque neutre et du clown .
Je joue également plusieurs spectacles au sein de la cie le Vent d’est sur des thématiques liées à l’immigration russe. Parallèlement je mêle danse Butō, théâtre et vidéos avec la compagnie Identifiant2717.
Je fais partie de la compagnie Arzapar depuis 2011 avec laquelle je poursuis mon travail clownesque grâce aux différents spectacles auxquels j’ai participé en tant que comédienne et clown.
Je joue également de l’accordéon en personnage de lapin noir sur le spectacle de marionnettes Je boîte , première création de la Compagnie Malastrana mais aussi en clown au sein de maison de retraites.

Ce qui m’intéresse, c’est le collectif, les échanges d‘idées, de parcours. Aller vers la thématique du temps. Sa propre notion d’urgence. J’aime travailler en état de recherche, en pouvant pour une fois prendre ce temps-là. Je vois mon métier d’artiste comme un outil essentiel de partage, de poésie et d’échanges entre le plus grand nombre, d’où l’intérêt du théâtre de rue et la proximité entre les gens qui en émane. Cette nouvelle création du collectif Arzapar regroupe toutes mes envies, tous mes besoins, et tous mes questionnements du moment sur « comment se réapproprier le temps ?», « quelle est notre place ? »…

Facebooktwittergoogle_pluspinterest